image

DIY une veilleuse scandinave

Aujourd’hui je vous montre comment j’ai fabriqué une jolie veilleuse dans la tendance design du moment , à l’aide d’une maisonnette en bois dans l’esprit des décorations d’inspiration scandinave et d’un imprimé marbre.

image

 

Materiel utilisé:

une maisonnette  en bois de chez Cultura (9€99 les 2!) , un rouleau de papier autocollant imprimé marbre blanc acheté en supermarché ( ici carrefour), un système électrique de lampe , une feuille de papier calque, une ampoule Led ( pour ne pas brûler la feuille de calque).

 

ÉTAPE 1:

Tracer le milieu du dessous et percer un trou pour pouvoir passer le câble électrique plus tard.

imageimage

 

 

 

 

ETAPE 2: 

mesurer le tour de la maison, découper l’équivalent dans le papier marbre et le coller autour de la maisonnette. Repércer le papier dans le petit trou que vous venez de faire pour le câble électrique à l’aide de la pointe d’un ciseau.

imageimageimageimageimageimage

 

ETAPE 3:

installer le câblage électrique et l’ampoule

imageimage

 

ÉTAPE 4:

positionner une feuille calque sur la maison en bois. En dessiner le contour au crayon à papier et découper la silhouette. Puis coller la sur le bois en veillant à bien chasser les petites bulles sous le calque.

imageimageimageimage

 

La veilleuse est terminée!

Les ampoules LED ont une durée de vie très importante, mais si toutefois vous devez la changer il faudra enlever le calque et remplacer la feuille en plus de l’ampoule.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *