gif-laredo

Les vacances loupées-rattrapées -partie 1-

première fois, c’était bien la première fois que nous avions 1 semaine de vacances ensemble tous les 4. Une semaine que nous avons réussi à prendre en même temps et pour lesquelles nous avions même le budget nécessaire à un séjour sympa, au soleil, pas prise de tête!

C’était décidé! oui décidé ! on irait aux Canaries pour ces merveilleuses vacances rêvées! Gabriel fou de joie à l’idée de prendre l’avion, son papa imaginé déjà les fonds marins et moi la peau dorée en ce début d’automne …oui c’était décidé…

Seulement voilà, même en s’y prenant plus d’un mois et demi à l’avance, et par agence, nous n’avons pas pu avoir de vol de retour dans nos dates…ou alors à des prix qui auraient pu nous amener aux states !

Il n’y avait plus que la solution de la voiture, mais encore là, on a eu bien du mal à trouver une destination pas trop bondée!

cap vers l’Espagne, comme à son habitude, simple, rapide et efficace…mais cette fois l’Espagne du nord. une fois le deuil de l’avion, des fonds marins et surtout du soleil ,fait, nous avons opté pour un voyage en trois étapes: Santander, Burgos et Logrono. Seulement voilà, il fallait bien pallier au manque d’exotisme par des activités attractives pour tout le monde…les visites culturelles se supporte 5 minutes à 4,5 ans! Je leur avais donc concocté un petit plan sur mesure!

dsc_3977

On a troqué les maillots par les doudounes et les pulls et on est parti tout heureux d’être enfin les 4 et de ne partager ces vacances avec personne d’autre que nous et nous!

Nous avons d’abord réservé un superbe hôtel , les pieds dans l’eau,au bout, tout au bout, tout tout au bout de la playa Del Sardinero à Santander. Hotel calme, avec vue imprenable, parfait pour les 2 premiers jours de repos dans cette ville. Loin de l’excitation du centre l’Hotel Chiqui est accessible en seulement 5 minutes de bus du centre historique!

dsc_3883

A Santander, nous avons fait plage , manèges , vu des bateaux potes, des chapeaux et des sirènes, des lions de mer et un magnifique village médiéval sur les routes de Compostelle, mais surtout le sublime parc naturel de Cabarceno. Si vous séjournez en Cantabrie n’hésitez surtout pas à y passer une journée. Sur prés de 750 hectares vous y verrez plus d’animaux différents du monde entier que nulle part ailleurs, dans un cadre exceptionnel qu’est cette réserve naturelle. Grace au téléphérique vous pourrez surplomber le parc et découvrir des paysages dignes des plus grands films.

Nous avons également eu la chance d’avoir plus de 25 degrés tous les jours et n’avons finalement rien envié aux plages surpeuplées des Canaries!

Bienvenue dans la première partie de notre voyage en Cantabrie: Laredo, Santander, Santillana Del Mar, et Cabarceno.

dsc_3833

dsc_3830

dsc_3845

dsc_3843

dsc_3875

dsc_3871

dsc_3949

dsc_3919

dsc_4046

dsc_4045

dsc_4139

dsc_4080

dsc_4131

dsc_4116

 

dsc_4070

dsc_4050

dsc_4032

dsc_4013

dsc_4001

dsc_3982

dsc_3961

 

dsc_3922

dsc_3916

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *