dsc_4178

Les vacances loupées-rattrapées -partie 2-

Cabarceno…c’était magnifique, mais après cette longue et belle journée au soleil, seuls au monde dans ce parc, il nous fallait reprendre la route pour 2 heures de trajet direction Burgos.

dsc_4153

J’étais plein d’espoir pour l’hôtel que j’avais réservé. Une pépite, au coeur du centre historique piéton, vu sur cathédrale et églises, dans un duplex luxueux à l’hôtel 4 étoiles El Palace de Los Blasones. Mais quelle déception en y arrivant…el Palacio n’a de palace que le nom! Autant je suis capable de vous recommander des endroits, je peux également vous dire que pour celui là vous pouvez prendre vos jambes à votre coup! Sur deux nuits de réservation c’est bien la première fois de ma vie que je demandais à changer de chambre! Première déception la vue: nous nous sommes retrouvé dans un duplex étroit , sous comble avec un minuscule vélux cassé!! impossible de le fermer! à minuit le monsieur de l’accueil est venu avec un manche à balai essayer de faire quelque chose… sans succès… son intervention n’a fait que déverser un flot d’insectes morts sur notre lit qui se trouvait dessous… une honte! et comment vous parler de la vue sur les églises… ou plutôt sur les culottes de la voisine qui séchaient à seulement 1 mètre de notre fenêtre! Nous nous sommes rendu compte plus tard que les photos des chambres n’étaient que des photos montage avec les vues sur la cathédrale, puisque l’hôtel ne se trouve en fait pas du tout dans la rue de la cathédrale! Le lendemain ils nous ont changé de chambre, dans une immense suite, aux murs décrépis par l’humidité, aux ampoules électriques grillées (oui oui une sur deux!), et à la salle de bain cassée. Quand aux petits déjeuner…allez le prendre au bar du coin, ça ne pourra être pire ( grille pain et cafetière en panne! youpi!).
Enfin en faisant abstraction du détail du logement , Burgos est une des plus belle ville que j’ai pu voir en Espagne! Ce centre historique est justement sublime! Nous y avons bourlingué toute une journée et le lendemain avons passé l’après midi au Musée de l‘Evolution de l’Homme. Cet endroit est superbe et parfait pour toutes les générations. Conçu comme l’est la Cité de l’Océan par chez nous, à Biarritz, il est moderne, interactif, instructif, éducatif et ludique. Gabriel, même à 4,5 ans et en Espagnol, a adoré. Il y’ a appris la fabrication des silex, l’origine du feu, l’évolution des espèces , les mammouths et les tigres à dent de sabre! Quoi de mieux que de regarder l’Age de Glace en rentrant!

Bref Nous avons passé deux jours purement culturels à Burgos, cette citée médiévale à la sublime cathédrale.

Si vous y séjournait je vous conseille de diner au restaurant La Mafia…un italien dont la spécialité est le risotto, un des meilleurs que je n’ai jamais mangé! ou de picorer à la Boca del Lobo.

dsc_4158

dsc_4164

dsc_4165

dsc_4166

dsc_4168

dsc_4169

dsc_4172

dsc_4173

dsc_4175

dsc_4176

dsc_4177

dsc_4181

dsc_4182

dsc_4183

dsc_4185

dsc_4191

dsc_4192

image

image

image

image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *