dsc_3821

Tissage de clôture -DIY-

Lors de nos travaux nous avons également refait le jardin. Pour réaliser l’extension il a fallut abattre le chêne bi-centenaire et arracher toute la végétation que j’avais patiemment plantée ces 13 dernières années. Cela nous a permis d’obtenir ce jardin plat en terrasse, clôturé car à 3m de hauteur .

Pour son deuxième été, la pelouse toute neuve, il était encore bien nu. J’ai donc entrepris de commencer à l’aménager, en commençant par les bordures. Nous avions opté pour un grillage léger, en métal vert, se fondant parfaitement dans le décor et surtout nous permettant de garder la vue sur un horizon bien lointain. Seulement , sur un côté nous sommes vue plongeante sur les voisins. Heureusement pour nous ils n’utilisent jamais leur jardin, mais j’ai quand même voulu me cacher légèrement, sans pour autant obturer complètement le grillage et alourdir la clôture.

Plus je regardé mon grillage, plus il me faisait penser à une trame de tissage. J’ai donc acheté du raphia en grande quantité et me suis armée de patience (tisser est long, très long…), et petit bout par petit bout, au rythme des journées ensoleillées, de mes idées graphiques, j’ai décoré notre grillage et agrémenté la bordure devant.

img_0038

Ce qui n’était pas anticipé mais qui m’a plu, c’est qu’avec le temps, au gré de la météo , le raphia se grise et se tasse. c’est donc régulièrement tout au long de l’été et au début de cet automne que j’ai rajouté des rangées neuves à ce tissage, lui donnant un effet bicolore qui me plait beaucoup!

dsc_3813

Le principe est simple: on passe derrière, puis devant, derrière, puis devant…

On attache les brins les uns aux autres par un petit noeud et on laisse courir son imagination !

Petite astuce: prenez les brins au moins trois par trois, pour un tissage plus épais et combler le grillage plus rapidement

La suite en image:

img_0041

dsc_3812

dsc_3811

dsc_3810

 


dsc_3818

dsc_3822

Autres astuce: vous pouvez également choisir du raphia en couleur ou encore prendre des chutes de jersey type trapilho qui se trouve également en jardinerie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *