DSC_3116

un luminaire en macramé et bois – DIY-

macramé encore toujours…je ne m’arrête plus.

Il nous manquait un plafonnier , j’avais un abat jour façon baladeuse de chez Casa, j’ai donc repris mes cordelettes en coton et mes grosses perles en bois!

DSC_3131

Explications:

pour un luminaire de 130 cm de longueur j’ai utilisé 1m de cable électrique blanc, 4 fois 3m de cordelette de coton, 9 grosses perles en bois ( ici 3 de 3 diamètres différents) une douille et un abat jour.

DSC_3101

En premier lieu j’ai raccordé le cable blanc à l’embout de connexion électrique du plafonnier.

DSC_3111

J’ai ensuite coupé 4 X 3 m de cordelettes que j’ai noué autour du cable au niveau de l’embout en prenant soin de laisser dépasser quelques cm qui m’ont servi plus tard à accrocher la suspension au plafond.Puis j’ai réalisé une tresse torsadée, avec la technique que je vous ai expliqué dans l’article précédent.

DSC_3115

*Attention j’ai choisi d’utiliser 4 brins de cordelettes pour obtenir une certaine épaisseur autour de mon cable électrique, mais vous pouvez très bien ne vous servir que de 2 brins de part et d’autre du cable; la tresse sera seulement un peu plus fine.*

DSC_3119

Je me suis arrêtée de tresser en laissant environ 30 cm de cable pour enfiler les perles, que j’ai trouvé chez perles&co, puis j’ai fixé la douille, l’abat jour et l’ampoule.

DSC_3120

DSC_3117

DSC_3138

DSC_3133

Une fois suspendu il s’associe parfaitement avec celui que l’on avait déjà en tissu blanc façon origami, de chez Leroy Merlin.

DSC_3124

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *